Qui nous sommes

Aude Giuliani

Superviseure en Analyse de Pratique, Praticienne narrative

Ma devise étant « si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande », j’ai à la fois été attirée par l’échange, la discussion, l’usage du mot et de la parole ainsi que par la relation à autrui et aux savoirs de toutes natures.
Penser, réfléchir, imaginer et rêver…; confronter des points de vue, découvrir des manières d’être et de réaliser.


Analyser pourquoi nous faisons ainsi ou comme çà. Se frotter à l’altérité, à la singularité, chercher à comprendre comment coconstruire, décider ensemble sans renoncer à une part de soi ; c’est comme une manière de partager une certaine éthique de la responsabilité.


Convaincue que nous sommes au travail avec qui nous sommes, « entiers », c’est ainsi que j’accompagne des groupes de professionnels, en supervision, pour de la régulation d’équipes, avec des pratiques visuelles et narratives et des organisations dans leurs questionnements.

Discutons de vos projets

06.17.59.03.82

Anne-Lise Bouchut

Docteure en Psychologie , experte en écriture

Un jour, un petit bonhomme de 7 ans me demanda : « Anne-Lise, c’est quoi ton métier? » À ce moment-là, j’exerçais comme psychopédagogue ; un terme somme toute assez obscur… Alors je lui ai simplement répondu : « Mon métier, c’est aider les gens à grandir. »

Docteure en psychologie, j’ai pendant près de 10 ans  aider à grandir ceux qui se cachent, qu’on cache, ceux qui doutent ou n’ont même plus le courage de douter, ceux qui ont trop souvent rencontré des gens qui ont baissé les bras avant de les lever, ceux qui se sont cognés partout, tellement cognés qu’ils ne sentent plus rien. Je les ai aidés à croire en eux à travers l’écriture.

Aujourd’hui, j’accompagne des entreprises et des associations à réfléchir autour de leur identité et à la mettre en mots. Ensemble nous construisons des discours pour ancrer leur raison d’être et faire connaitre leur singularité.

Echangeons sur vos besoins

06.83.50.49.13

Ludovic Picard

Accompagnateur de projets

L’art et la manière : Acteur réflexif au parcours engagé, je m’appuie sur la pédagogie coopérative et la pédagogie de l’expérience pour accompagner les personnes et les institutions dans leurs projets. Formé à la recherche-action, je m’attache à révéler les savoirs d’expériences pour éclairer et faire évoluer les pratiques sociales.
L’art et la matière : La matière c’est le bois. L’art c’est celui du tournage. Tournage sur bois. Autre pratique qui nourrit ma réflexion et ma créativité. Je crée des objets en bois tourné.